domingo, 18 de abril de 2010

Chavín de Huántar

Mon amie Cruz et moi planifions une petite escapade au Callejón de Huaylas pour la fin mai. Nous nous rendrons à Huaraz, située à environ 400 kilomètres de Lima, au creux de la Cordillera Blanca et de la Cordillera Negra, de magnifiques et imposantes chaînes de montagnes.

Je suis déjà allée à Huaraz, mais je n'ai pas eu la chance de visiter la site archéologique Chavín de Huántar. J'aurais, cette fois-ci, l'opportunité de me reprendre!

Le site archéologique est situé à 3 200 m d'altitude dans les Andes. Le site comporte deux structures principales, le vieux temple et le nouveau temple. Le vieux temple avait une structure en U orientée vers l'intérieur avec une cour centrale. La cour comportait des obélisques et des monuments en pierre ornés de bas-relief représentant des jaguars, des caïmans, faucons et diverses formes anthropomorphiques. L'intérieur du temple contenait un dédale de corridors, de chambres et de conduites d'eau.

Près de Huaraz, on retrouve aussi les bains thermaux de Monterrey et Chancos. On dit que les eaux contiennent divers minéraux aux propriétés curatives. J'irai donc y chercher un repos réparateur et mérité!

À ne pas manquer lorsqu'on visite la région: Carhuaz, la lagune de Llanganuco, Yungay et le glacier Huascarán.

No hay comentarios:

Publicar un comentario